Succès kataclysmique

La coupe de Vendée Kata-Kumite s’est déroulée dimanche dernier au complexe sportif Pierre de Coubertin aux Sables d’Olonne. Lors de cette c

ompétition, les 3 adhérents du club qui ont participé ont tous été récompensés de leurs efforts par une médaille bien méritée. Médaille d’argent pour Julia LAFONT en Kata catégorie Poussine. Médaille de bronze pour Aude SACRE en combats catégorie Pupille. Médaille de bronze pour Dylan BAVERA en combats catégorie Benjamin. C’était pour chacun d’entre eux la première fois qu’ils participaient à une compétition, avec seulement 2 années de karaté derrière eux. Les parents étaient fiers des prouesses de leurs enfants et les professeurs, Guy et Thérèse TILLARD, les ont vivement félicités.

Chacun est reparti avec une mine réjouie, heureux de cette journée entière passée à se surpasser et à s’entrainer pour être au Top et à se motiver, s’entraider et s’encourager les uns les autres. Un vrai travail d’équipe. Le Professeur Mr Tillard se félicite : « Pour un petit club comme le nôtre, faire participer 3 jeunes compétiteurs à leur toute première compétition et rapporter 3 médailles, ce n’est pas si mal. Ils sont restés solidaires et se sont motivés mutuellement, ça leur a donné de la force, la force de se surpasser. Nous espérons que ces bons résultats vont motiver les troupes et inciter nos jeunes adhérents à participer davantage aux challenges et autres compétitions organisées dans le département. » De plus, trois jeunes (Julia, Cameron et Elouan) ont participé à l’Open du Crédit Mutuel (un challenge sportif pour les premières années de Karaté) qui s’est déroulé le même jour et également au même endroit. Ils sont tous les trois revenus de cette première compétition avec une médaille.