Incidences communales
Arrivé à son terme, ce weekend de Pâques qualifié de « tolérant » par le gouvernement a laissé place à une période de confinement de 4 semaines avec des incidences communales.
Tout d’abord, la vente de boissons à consommer sur place et la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite en Vendée jusqu’au lundi 3 mai 2021. Retrouvez l’arrêté intégral du préfet de la Vendée sur ce lien :interdiction_vente_consommation_alcool_voie_publique.
Les enfants de personnels prioritaires (liste à consulter ici personnels_prioritaires) sont autorisés à être accueillis au sein de nos deux structures scolaires. Ce mardi, 9 enfants sont présents dans les deux écoles. Les repas sont maintenus par la cuisine de l’EHPAD.
Les services de la mairie maintiennent leur amplitude d’ouverture (physique et téléphonique). A cet effet, la bibliothèque est également ouverte lors de ses permanences habituelles.
Le Conseil départemental reporte l’ouverture de la Réserve biologique départementale de Nalliers-Mouzeuil, initialement prévue le 24 avril 2021 à une date ultérieure et annule l’ensemble des sorties nature qui devaient avoir lieu sur les espaces naturels sensibles de votre territoire jusqu’au 3 mai 2021.
Pour conclure, les permanences de la mission locale sont déplacées du jeudi au vendredi. La nouvelle référente pour le territoire de Nalliers se nomme Mme Pacteau (02 51 51 17 57), en remplacement de Mr Bertrand.
Ajoutées à ces prérogatives, de nombreuses restrictions nationales sont également à respecter (10 km, couvre feu…).