L’aide aux jeunes effectuée par l’office socio éducatif, a fait l’objet d’un article dans le journal Ouest France. Extrait ci-dessous.

« Je voudrais travailler dans le domaine de l’animation, quelles sont les études possibles ? » « J’aimerais trouver un stage à l’étranger, mais je ne sais pas comment faire ? » « Je cherche à faire du baby-sitting, avez-vous une liste ? »

Voici des exemples de questions auxquelles peut répondre Aline Boisseleau, coordinatrice de projets à l’OSE. Tous les samedis matin (hors vacances scolaires), à l’accueil jeunes la Loco, de 10 h à 12 h, une permanence est proposée aux jeunes qui ont des projets, des envies, mais qui ne savent pas où trouver les réponses. « J’écoute les jeunes qui viennent me voir avec leurs interrogations… Ensemble, nous essayons de préciser leur demande en fonction des possibilités actuelles, puis, je leur fournis des réponses qui vont les aiguiller ou je les renvoie vers d’autres structures qui répondront plus précisément à leurs attentes. »

Cette opération intitulée Projets jeunes entre dans le cadre Prestation de services jeunes instauré avec la Caf.

Accueil jeunes : 17, rue du 19-Mars-1962, tél. 09 65 16 57 71.