Nalliers est forte d’un passé très dense. En témoigne encore aujourd’hui les nombreux bâtiments de caractère dispersés aux quatre coins de la commune, elle a vécu…
Chaque période de son histoire a été marquée par des événements forts, d’admirables verreries préhistoriques y ont été découverts, en bordure du Golfe des Pictons, jusqu’aux événements marquants de la fin de la seconde guerre mondiale.
L’histoire de la commune a été riche et fortement marquée par des événements. Dès la préhistoire, Nalliers est une plaque tournante du troc de la région, d’admirables verreries ont été retrouvées et témoignent de cette période. Bien plus tard, après guerre, c’est une commune rayonnante qui s’expose dans les archives photographiques, dont certaines ont pu être rassemblées.
La réserve biologique départementale constitue un vaste espace de 146 hectares d’une richesse exceptionnelle. Façonné par l’homme, cet ensemble écologique vous entraîne dans l’univers préservé de la vie du Marais Poitevin du XIXe siècle.
Idéalement situé en bord de canaux, le camping « Le Vieux Chêne » vous accueille du 15 mai à fin septembre.
Emplacements nus, 2 tipis, 1 mobil-home et accueil de camping-cars raviront les amoureux de la nature pour un séjour au calme aux portes du Marais Poitevin.
Lors de vos séjours à Nalliers, que ce soit pour vos vacances, vos loisirs ou à des fins professionnelles, vous avez la possibilité de séjourner à l’hôtel du Cheval Blanc ou dans les différentes chambres d’hôtes qui vous sont proposées.